Alerte! Finkielkraut est atteint de musulmanite / arabite aigüe

Il s’agit d’un syndrome cérébral qui a des relations génétiques et environnementales avec le syndrome de Stockholm ; les mêmes manifestations aigües de paranoïa, les maux de tête, la mise en veille des structures corticales impliquées dans le raisonnement et une attraction maladive vers un groupe/population que l’on exècre. Celle–ci est à l’origine de tous les problèmes : les femmes se plaignent – les arabes ; les écoliers se plaignent – les arabes vous dis-je, des tremblements de terre et des cyclones qui ont dévasté les caraïbes – toujours les arabes. Une fois le diagnostic posé, on n’est pas plus avancé car il n y a pas de traitement efficace. Parfois une surexposition avec le population concernée peut être utile – par exemple un hammam au Maroc, opération traumatisante mais qui pourrait régénérer des neurones et activer des circuits fortement endommagés. Ce syndrome est fréquent aujourd’hui notamment à l’extrême droite, où il fait florès. Il est aussi plus fréquent chez des personnes du 3ème âge et fortement facilité par une exposition aux médias surtout à forte dose.

2 questions se posent :

  1. Mr F. a t il toujours été atteint de ce virus ? Ou a-t-il été contaminé ? Peut-être suite à son entrée à l’académie Française ? Est-ce une évolution tardive ou alors qui se manifestait avant sous des formes de racisme plus classiques et moins globales?
  2. les journalistes qui sont attirés par ce patient au point à l’inviter à donner son avis sur tout et n’importe quoi ont-ils cette maladie ? Ou alors prennent-ils plaisir à mettre en avant une personnalité malade et diminuée dans ses facultés ? Il faut dire que les médias semblent avoir une forme particulière de ce virus consistant à transformer les radios/TV en café du commerce qui s’accommode bien avec des personnalités du type de Mr F.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s