Les 1000 premiers jours: Comment préparer la santé de l’enfant

Découvrez « Les 1000 premiers jours », mon nouveau livre sorti début janvier aux éditions Humensciences. Ce livre retrace mon parcours et l’histoire de mes recherches, du concept de Neuroarchéologie que j’ai développé aux essais cliniques et à la création de l’Institut Ben-Ari de Neuroarchéologie.

Je serai à la Librairie des Puf à Paris mardi 4 février pour en parler. Je serai également également dans La maison des maternelles sur Fance 5 le 5 février, et dans Du vent dans les synapses sur France Inter le 7 février !

Invitation Librairie des Puf 4 fév.

« Ce livre retrace l’histoire du cerveau pendant les 1000 premiers jours de vie, c’est-à-dire les 270 jours de la grossesse plus les deux premières années. Son auteur, le neurobiologiste Yéhezkel Ben-Ari, est l’un des spécialistes les plus renommés du développement du cerveau, de l’autisme et des épilepsies infantiles. Pour la première fois, il s’adresse au grand public pour raconter comment notre cerveau se forme, étape après étape.
Il nous donne des clefs pour détecter, et donc mieux prévenir ou guérir les troubles liés à son développement. Ses travaux sont à l’origine d’essais cliniques majeurs pour traiter l’autisme. Contrairement à ce que l’on croit, nombre de maladies neurologiques et psychiatriques sont générées avant deux ans et, en particulier, pendant la grossesse et la naissance ! Cette période est une formidable opportunité pour préparer la santé du futur enfant, à condition d’avoir les bonnes informations.
C’est l’objectif de ce livre. Ce grand scientifique nous livre aussi l’histoire de sa vie, les cultures qui l’ont jalonnée, les guerres qu’il a vécues (celle du Sinaï en 1956 ou des 6 jours en 1967), puis un double exil et l’intégration en France. Une vie guidée par le sens de l’engagement et un puissant esprit anticonformiste essentiel pour innover en science. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s