Sanofi et l’affaire du Valproate de sodium

Des témoignages accablants sur le désastre de Sanofi et des responsables sanitaires sur l’affaire du Valproate de sodium

On sait depuis 3 décennies au moins les dangers de cette molécule pendant la grossesse, aboutissant à des séquelles à vie de enfants avec autisme, développement retardé, crises d’épilepsies pharmaco-résistantes etc. Ces témoignages émouvants et accablants montrent à la fois l’importance de l’engagement des mères et l’absurdité du comportement de Sanofi et des autorités… on à l’impression que ces situations se répètent malheureusement. Affaire à suivre.

 

2 réponses à “Sanofi et l’affaire du Valproate de sodium

  1. Bonsoir, je viens à l’instant de cliquer sur le lien Facebook de l’Apesac et me voilà sur WordPress que je connais bien puisque j’y ai aussi un blog où l’on peut-retrouver mes témoignages sur mon épilepsie et sur ma fille handicapée à cause de la Dépakine que j’ai prise pendant ma grossesse. Vous pouvez lire mes articles dans la catégorie « Coup d’colère ». Je ne vais pas manquer de lire vos articles, à bientôt…

    J'aime

  2. ENFIN ENTENDUES !
    Je suis une maman conscernée par ce problème. Mes deux enfants sont touchés par le syndrome valproate foetal !
    En Suisse, malheureusement encore trop de langue liée. Les cas ne sont pas déclarés.
    Un documentaire (émission du 36°9) sur la télévision suisse romande (TSR un) que j’ai tourné avec mon fils, sera bientôt programmée sur le sujet de la Depakine.
    Je me dois de rendre attentif et d’ouvrir les yeux aux personnes qui pourraient être touchées par ce problème, trop longtemps pas pris au serrieux ou …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s